Comment pourrait-il ne pas en être autrement ? Les règles de confinement de cette année nous ont obligés à revoir nos comportements: pas de grosses festivités, pas de grandes réunions de famille, limitations strictes du nombre de participants aux célébrations eucharistiques. Pour lire plus, cliquer sur le titre.
Vous êtes chaleureusement invités à notre première célébration depuis le confinement dû au Corona virus. Nous espérons vous voir aussi nombreux que possible et nous comptons sur vous pour contacter verbalement ceux qui ne sont pas familiers avec les mails et Internet. Pour voir la suite cliquez sur le titre
Les différents lieux de culte de notre unité pastorale des trois vignes ayant chacun des spécificités et des réalités propres, il est important qu’une équipe Relais représente chaque communauté pour assurer une proximité et gérer les problèmes locaux. Chacune des trois équipes Relais fonctionne en relation avec les autres équipes en effectuant certaines missions définies en Unité pastorale. Nous ne sommes pas des équipes pastorales ni des équipes liturgiques locales. L’équipe pastorale d’unité (EPU) et les équipes Relais constituent l’épine dorsale de l’Unité pastorale des Trois Vignes. Nous travaillons en coordination avec l’EPU, qui est l’organe dirigeant de notre Unité pastorale, qui regroupe les trois communautés de SS. Pierre et Paul, du Christ-Roi et de Pacem in Terris. Chaque communauté est représentée à l’EPU par un ou plusieurs membres des équipes Relais locales, assurant ainsi la représentativité de chaque communauté. Parmi les tâches imparties à notre équipe Relais, citons la mise en œuvre des activités liturgiques et spirituelles, la gestion du lieu de culte, la réponse aux besoins immédiats et spécifiques de notre communauté, l’écho auprès de l’EPU des idées, propositions, problèmes et questionnements de notre communauté. Notre équipe a pour mission de veiller à ce que Pacem in Terris reste une communauté chrétienne vivante, accueillante et solidaire, à l’écoute des besoins et des attentes de ses membres et de tous ceux qui cherchent une réponse à leur désir de rencontre avec le Christ. Dans ce cadre, elle souhaite soutenir, encourager et faciliter le dialogue entre nous. Nous nous réunissons quelques fois par an et nous concertons en cas de besoin après la célébration dominicale.