Description
Body

La bibliothèque Loisirs a été fondée en 1968 et propose de nombreux romans (dont des nouveautés chaque mois), des bandes dessinées, des livres d’enfants ainsi que des livres de philosophie, de médecine, d’histoire, de religion, de théâtre, de poésie,…

La bibliothèque reste ouverte et continue de vous accueillir tous les mercredis (entre 14 et 16h) et tous les dimanches (entre 10 et 12h).

Adoptons la "positive attitude" et profitons de cette période difficile pour découvrir de chouettes romans et pour nous évader un peu. 

A bientôt 

Body

Vous aimez lire? Et rencontrer des gens en vrai ? Alors « Quartier Livre » est fait pour vous : un club de lecture fraîchement créé à Beauval, qui se réunira une fois par mois, dans le foyer du PIT.
Objectifs ? Se rencontrer pour discuter du livre du mois ou du trimestre (pour ceux qui ne peuvent pas participer tous les mois), de lecture en général et surtout, passer un bon moment !  

L’idée est donc de lire un livre en commun, à choisir entre deux options. Les lectures se rapportent à un thème, chaque fois différent.
Les dates et les thèmes des 3 prochaines rencontres sont les suivants:  

  • 27/10 – Le premier livre qui m’a marqué  
  • 24/11 – Polars et thrillers  
  • 22/12 – Les plus chouettes romans de Noël 

Les deux options de lecture pour notre prochaine rencontre, le 27 octobre, avec pour thème « le premier livre qui m’a marqué » sont : 

  • « Les Fourmis » de Bernard Werber  
  • « L’attrape-cœur » de J.D. Salinger 

Ces deux romans sont à disposition à la bibliothèque de Beauval. 

Vous retrouverez toutes les informations sur la page Facebook Quartier Livre Beauval ou vous pouvez envoyer un mail à quartier.livre@hotmail.com

Attention : dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, il est impératif de s’inscrire (via la page Facebook ou en envoyant un e-mail) afin que nous puissions garantir toutes les mesures de sécurité nécessaires.  

Dans un premier temps nous n'ouvrirons que le dimanche, entre 10h et midi.

L'accès est limité à une seule personne, avec son masque. Du gel désinfectant sera fourni par la bibliothèque. 

Les livres rendus seront mis une semaine en quarantaine avant d'être prêtés à nouveau. 

Important : veuillez clquer sur lire la suite pour prendre connaissance des modalités concrètes